Histoire du Château Pey-Bonhomme

CARTE DE CASSINI 300

La légende voudrait  qu'une famille de Cathares ( "Les Bons Hommes") vienne se réfugier au début du XIIIe siècle pour fuir les persécutions sur une colline ( un " Pey " ) à toute proximité de la Gironde, faisant face à la Citadelle de Blaye (classée patrimoine mondial par l'UNESCO) d'où le curieux nom de Pey-Bonhomme, lieu répertorié sur la première carte du géographe du roi Cassini, dès le XVIIe.

En 1895, Pey-Bonhomme a été vendu à la barre du Tribunal de Commerce de Blaye en tant que " Premières Côtes - Premier Cru Bourgeois".

Un siècle plus tard, en 1996, la dénomination " Cru Bourgeois " est définitivement rattachée  au nom du château par décision de la Cour d'appel du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux.

 

 

Actualité

Des vins labellisés BIO,...

NOS LABELS BIO, BIODYNAMIE ET VEGANE

Nos vins sont certifiés BIO par...

En savoir plus...

Notre boutique en ligne....

Offrez-vous des vins sains, exempts de...

En savoir plus...

Nouveau PRESSE BOOK

En savoir plus...

Une contre-étiquette pour...

PEY-BONHOMME 2012 CONTRE ETIQ

La contre-étiquette fait appel au...

En savoir plus...

Une étiquette épurée...

PEY-BONHOMME 2012 ETIQUETTE

L'étiquette de Pey-Bonhomme...

En savoir plus...

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Nous suivre sur

facebook


Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [C'GLOBAL - 2011] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine - FR EN

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.